TOUTES LES PUBLICATIONS

En dehors de la boîte

Sortir de l’univers du discours clos !

 
Une publication Mondoweiss

« De la rivière à la mer », ce n’est pas qu’un simple slogan : c’est une promesse indéfectible et une revendication de l’émancipation nationale. Les tentatives de son dénigrement ne visent qu’à saper le mouvement contre le sionisme et à faire taire les appels à la liberté des Palestiniens.

Par Yarden Katz
Une publication Mondoweiss

Israël a effacé le peuple juif et détruit les possibilités pour les Juifs de vivre en Palestine en tant que non-colonisateurs. L’identité « israélienne » est une identité coloniale à laquelle nous devrions renoncer, car elle nuit à la fois aux Palestiniens et aux Juifs.

Par Wyatt Reed
Une publication The Grayzone

Alors que les frappes aériennes israéliennes sur Gaza ont tué au moins vingt journalistes palestiniens — et que l’administration Biden s’emploie à en museler d’autres —, Big Tech se coordonne discrètement avec Tel-Aviv pour bâillonner les organes de presse palestiniens.

Par Robert Inlakesh
Une publication The Cradle

Il apparaît aujourd’hui que près de la moitié des Israéliens tués étaient des combattants, que les forces israéliennes sont responsables de la mort de certains de leurs propres civils et que Tel-Aviv a diffusé de fausses histoires d’« atrocités du Hamas » pour justifier son attaque aérienne dévastatrice contre les civils palestiniens à Gaza.

Par Mohamad Hasan Sweidan
Une publication The Cradle

Les États arabes qui ont normalisé leurs relations avec Tel-Aviv comptent parmi les principaux contributeurs financiers du complexe militaro-industriel israélien. Ces milliards arabes alimentent aujourd’hui la guerre insensée de l’État d’occupation contre les Palestiniens de Gaza, de Jérusalem et de Cisjordanie.

Par Chris Hedges
Une publication ScheerPost

Israël, qui cherche toujours à blâmer les Palestiniens pour les atrocités qu’il commet, est la source la moins digne de confiance concernant le bombardement de l’hôpital de Gaza.

Par Pepe Escobar
Une publication The Cradle

Alors que certains poids lourds russes s’efforcent de faire d’Israël un État hostile, il est peu probable que le Kremlin change d’avis. Au contraire, Moscou restera « neutre » pour maximiser son influence en Asie occidentale, tout en se rapprochant des mondes arabe et musulman.

Il y a une économie générale de la violence. Ex nihilo nihil : rien ne sort de rien. Il y a toujours des antécédents. Cette économie, hélas, ne connaît qu’un principe : la réciprocité — négative. Lorsque l’injustice a été portée à son comble, lorsque le groupe a connu le meurtre de masse et, pire peut-être, l’invisibilisation du meurtre de masse, comment pourrait-il ne pas en sortir une haine vengeresse ? Les rationalités stratégiques — faire dérailler la normalisation israélo-arabe, réinstaller le conflit israélo-palestinien sur la scène internationale —, si elles sont réelles, n’en ont pas moins trouvé parmi leurs ressources le carburant de la vengeance meurtrière.

Israël a toujours préféré l’occupation et la suprématie à la paix et à la sécurité.

Les coupures d’Internet, la guerre contre le journalisme, la propagande, les opérations d’influence, les interdictions de manifester et la censure en ligne ont toutes la même raison d’être : empêcher le public de se faire une idée fondée sur la vérité de ce qui se passe à Gaza.

 
 
Paramétrage
 Aspect :
Blanc Blanc antique
Noir Gris ardoise foncé