TOUTES LES PUBLICATIONS

En dehors de la boîte

Sortir de l’univers du discours clos !

 
Par T. J. Coles
Une publication The Grayzone

Les agences des États-Unis ont directement ou indirectement formé, dans leur pays et à l’étranger, les nazis et les ultranationalistes, et ils leur ont donné les moyens de combattre les Russes en Ukraine. Ce programme suit le plan établi par les agences de renseignement occidentales en Afghanistan et en Syrie.

Un programme étatsunien d’armes biologiques en cours en Ukraine est l’une des trois principales raisons qui ont conduit au lancement de l’Opération Z, écrit Pepe Escobar.

Après une évaluation minutieuse, le Kremlin réorganise l’échiquier géopolitique pour mettre fin à l’hégémonie unipolaire de la « nation indispensable ».

Une publication Observatoire du Journalisme

Dans la version en ligne (mai/juin 2022) de la revue américaine Foreign Affairs, le très influent politologue néoconservateur Robert Kagan vient de signer un article allant au-delà de la narration occidentale admise sur le conflit russo-ukrainien et intitulé « The Price of Hegemony: Can America Learn to Use Its Power? » (« Le prix de l’hégémonie — L’Amérique peut-elle apprendre à utiliser son pouvoir ? »). Passé quasiment inaperçu en Europe, son article a de quoi interpeller, surtout lorsqu’on sait l’influence de Robert Kagan et la place qu’occupe la revue Foreign Affairs dans la politique étrangère américaine.

Le seul antidote à la démence propagandiste est servi par les rares voix de la raison, qui se trouvent être russes, donc réduites au silence et/ou écartées.

Par Ben Norton
Une publication Multipolarista

Le New York Times a publié des affirmations absurdes contre le rédacteur en chef de Multipolarista, Benjamin Norton, dans un article de diffamation, en utilisant une image de son visage barré d’une ligne rouge et sans lui donner l’occasion de faire un commentaire. Ce traitement à la hache reflète la longue tradition du journal dans la diffusion de fausse propagande de guerre en faveur du gouvernement des États-Unis.

Par Radhika Desai
Une publication Multipolarista

La guerre de l’OTAN en Ukraine est une phase de la guerre hybride que l’Occident mène contre la Russie et tout pays qui choisit une voie économique autre que la subordination à l’empire des États-Unis.

De vastes pans de la population de l’OTANistan ont été incités à se comporter comme une meute de lyncheurs russophobes. Aucune dissidence n’est tolérée.

Il est maintenant clair que l’escalade de la nouvelle guerre froide actuelle a été planifiée il y a plus d’un an. Le plan de l’Amérique pour bloquer Nord Stream 2 faisait en réalité partie de sa stratégie visant à empêcher l’Europe occidentale (« OTAN ») de rechercher la prospérité par le commerce e...

Par T. J. Coles
Une publication The Grayzone

Depuis le coup d’État de 2013-14 en Ukraine orchestré par les États-Unis, les forces américaines ont appris aux Ukrainiens, y compris aux unités néonazies, à se battre dans les zones urbaines et autres zones civiles. L’armement de l’Ukraine fait partie de la quête de Washington pour ce que le Pentagone appelle « la domination du spectre complet ».

 
 
Paramétrage
 Aspect :
Blanc Blanc antique
Noir Gris ardoise foncé