TOUTES LES PUBLICATIONS

En dehors de la boîte

Sortir de l’univers du discours clos !

 
Une publication The Cradle

Israël a mené une campagne sur plusieurs années contre le groupe d’aide des Nations unies aux réfugiés palestiniens, dans l’espoir d’éradiquer le droit au retour.

Il y a parfois comme ça des moments de vérité : « Le poisson pourrit par la tête » a ainsi déclaré Gabriel Attal en se jetant sur la dernière fabrication du camp du soutien inconditionnel — c’était à Sciences Po. Miracle d’un propos vrai dans une bouche d’ordinaire très pleine de contrevérités ou...

Par Pepe Escobar
Une publication The Cradle

Les frappes de l’Iran en représailles contre Israël n’ont pas été menées seules. Les partenaires stratégiques que sont la Russie et la Chine soutiennent Téhéran, et leur rôle dans le conflit en Asie de l’Ouest ne fera que croître si les États-Unis ne retiennent pas Israël.

Par Gabriel Galice
Une publication Investig’Action

Armement d’Israël, traitement médiatique des massacres en cours, solutions envisageables : Gabriel Galice, président de l’Institut international de recherches pour la paix, nous répond.

Par Chris Hedges
Une publication ScheerPost

Le génocide à Gaza est l’étape finale d’un processus entamé par Israël il y a plusieurs décennies. Quiconque ne l’a pas vu venir s’est aveuglé sur le caractère et les objectifs ultimes de l’État d’apartheid.

Par Charles Pierce
Une publication CovertAction Magazine

Malheureusement, après des décennies de déformations racistes par les sionistes et les États occidentaux impériaux qui les soutiennent, et compte tenu de la dépendance difficile à éviter à l’égard des grands médias occidentaux dominants et partiaux, même les partisans cohérents de la cause palestinienne prennent parfois pour des faits des notions qui ont fini par être généralement acceptées comme « vraies » (sans savoir qu’une enquête critique peut les réfuter).

Par Max Blumenthal
Une publication The Grayzone

Cochav Elkayam-Levy, l’avocate israélienne au centre de la campagne accusant le Hamas de violences sexuelles systématiques le 7 octobre, est maintenant elle-même accusée par les médias israéliens d’escroquer les donateurs et de diffuser de fausses informations. Les allégations sont apparues quelques jours seulement après qu’Elkayam-Levy a reçu le prestigieux prix Israël.

Une publication InTrustWeDoubt

AVERTISSEMENT ! Contenu perturbant !

RÉSERVÉ À UN PUBLIC AVERTI !
Le contenu de cet article (texte, photographies, vidéos…) est inapproprié ou choquant pour certains publics.


Cet article contient des images et des vidéos non censurées de corps humains non vêtus qui ont été exposés à une violence extrême et qui ont subi de graves brûlures.

Concernant les viols lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre, l’une des premières preuves avancées a été la vidéo du corps d’une femme en robe noire, identifiée par la suite comme étant Gal Abdush.

Par Wyatt Reed
Une publication The Grayzone

Les médias occidentaux ont présenté un rapport de l’ONU comme la preuve que le Hamas avait agressé sexuellement des Israéliennes. Pourtant, les auteurs du document ont admis qu’ils n’avaient pas pu localiser une seule victime, ont suggéré que les responsables israéliens avaient mis en scène un viol et ont dénoncé des « interprétations médico-légales inexactes ».

Par Candice Vanhecke
Une publication Investig’Action

150 jours de génocide. 150 jours de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité qui s’enchaînent à une vitesse telle qu’on pourrait presque passer à côté. Pourtant, nombre de ces crimes mériteraient de faire la une des journaux pendant des jours, si ce n’est des semaines. Au lieu de ça, les médias occidentaux n’en ont pas parlé, ou à peine. C’est la raison qui nous pousse aujourd’hui à (re)mettre en lumière sept d’entre eux. Sept crimes qui reflètent le degré d’inhumanité inouï atteint durant cette guerre. Sept crimes qu’il ne faudra jamais oublier.

 
 
Paramétrage
 Aspect :
Blanc Blanc antique
Noir Gris ardoise foncé